fabrication d'un amplificateur audio de 1 watt simples

Un amplificateur audio de 1 watt simples


La maquette de soudure, il est facile d'expérimenter avec des ajouts au circuit radio. Dans cette section, nous allons construire un simple amplificateur, de sorte que toute une chambre peut entendre la radio via un haut-parleur. Notre amplificateur ne sera pas l'oreille bouleversante, puisque nous avons fait aussi simple que nous pouvons pour construire, mais la sortie est assez impressionnant pour un seul transistor.

Avec l'amplificateur, notre radio ressemble à la photo ci-dessus.

Ci-dessous est un gros plan de la section de l'amplificateur:
L'amplificateur a besoin de ces pièces:

Un transistor Darlington MPSW45A
Telle est la principale partie de travail de l'amplificateur.
Un petit haut-parleur
Deux 100.000 résistances ohms
Cette résistance aura quatre bandes de couleur sur elle. Les couleurs seront brun, noir, jaune et or.
Une résistance 10 000 ohm
Les couleurs seront brun, noir, orange et or.
Une résistance de 50 ohms
Les couleurs seront vert, noir, noir et or.
Un clip de la batterie de 9 volts
Une batterie de 9 volts
Comment fait-elle cela?
Le cœur de l'amplificateur est le transistor. Nous aurions pu utiliser un transistor NPN plus ordinaire, comme le 2N4401, mais pour obtenir un son plus fort, nous utilisons un type spécial "deux-en-un» du transistor appelé Darlington.

Le transistor Darlington a deux transistors dans le même paquet, et peut amplifier des signaux beaucoup plus que d'un seul transistor peut.

Transistors amplifier un signal en agissant comme une résistance variable. Nous avons mis le signal à la base, et le signal contrôle la quantité de courant passe à travers le transistor de l'émetteur vers le collecteur.

Si nous mettons simplement le signal dans la base, cependant, le transistor serait éteint complètement lorsque le signal est faible, et allumer complètement lorsque le signal est élevé. Ce comportement est utile lorsque l'on veut utiliser le transistor comme un interrupteur, mais nous devons changer le comportement pour faire un bon amplificateur audio.

Lorsque le signal est à zéro, nous voulons que la sortie de l'amplificateur d'être à mi-chemin entre 0 et 9 volts (4,5 volts). Nous pouvons organiser pour que cela se produise en utilisant un diviseur de tension. Un diviseur de tension est de deux résistances, une connectée au côté positif de la batterie, et l'autre pour le côté négatif. Où ils se rencontrent dans le milieu, la tension sera divisé en deux (si les résistances sont les mêmes).


0 commentaires: